Informations Yoga Sundo | Association Yoga & Bien-être Dommartemont - Association Yoga & Bien-être, Cours de yoga, pilates & Tai-Chi à Dommartemont (54) ainsi que des activités liées au bien-être : Stages & Conférences.

 Cours de Yoga, Pilates & Tai-Chi à Dommartemont (54)
Yoga & Bien-être
Aller au contenu

Menu principal :

Cours & Tarifs

Venez vous ressourcer et profiter de ce moment de bien-être...


Informations concernant LE COURS DE YOGA SUNDO

Horaire du cours de SunDo   Jeudi 10h30 - 11h45

Le SunDo
Le SunDo est un yoga taoïste basé sur la méditation, qui vise au développement personnel de ses pratiquants, tant aux niveaux physique, mental que spirituel. Le SunDo trouve ses origines il y a des millénaires dans les montagnes de l'actuelle Corée. À travers la pratique de la méditation, la respiration abdominale et la tenue de positions, le pratiquant cultive son «Ki » (énergie vitale, aussi appelée Qi en Chinois), et développe souplesse, aisance physique, santé et sérénité.


La particularité de cet art est l'extrême richesse des exercices en fonction du niveau du pratiquant, qui permet une progression en douceur adaptée au rythme de vie de l'Homme moderne.


C'est une discipline très structurée avec un échauffement basé sur les 5 éléments de la médecine chinoise (Bois, Feu, Métal, Eau, Terre), des Tableaux (34 niveaux différents), puis une troisième partie comprenant beaucoup d'étirements, et renforcement musculaire. Une gymnastique taoïste stimulant les principaux méridiens conclut la séance.

Rencontre avec votre professeur

Nicolas TACCHI


Si qui tu es n'est pas la personne que tu voulais devenir, si la vie t'a conduit(e) en dehors de la vision que tu avais de toi-même et que tu veux changer, je vais t'aider à te transformer grâce à une pratique plusieurs fois millénaire, le SunDo, une sorte de Yoga Coréen :

- plus d'énergie ;
- moins de stress ;
- un meilleur sommeil ;
- une meilleure image de soi ;
- retrouver force, souplesse et équilibre ;
- une pratique corporelle, une méditation et une philosophie.

Nicolas TACCHI
Maître de SunDo

Passionné de pratiques de développement personnel, il a près de quarante ans d'expérience dans la pratique et l'enseignement des arts martiaux externes et internes.
Pionnier du SunDo en Europe, il pratique depuis plus de 20 ans cet art taoïste et se consacre entièrement au développement de cette discipline.

Copyright © Artès Web  Tous droits réservés.

 
Mentions Légales
Retourner au contenu | Retourner au menu